La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus. Sur la machine S: Bonjour, j’ai un serveur linux qui est le passerelle entre 2 machine clientes windows xp, je veux mesurer le perfermance de mon reseau. Comme j’ai un gros doute, je vais aussi re-tester le transfert de fichier entre le serveur et un poste non intégré dans le domaine. XJperf permet donc de prendre en main très rapidement l’application Iperf, sans avoir à en connaître par coeur les nombreuses options. Installation pas à pas de Nagios Trêve de blabla, entrons directement dans le vif du sujet avec l’installation d Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test.

Nom: iperf windows xp
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.97 MBytes

IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant px nombre de flux à générer. Vous devriez avoir le rapport qui s’affiche après 10 secondes de test. J’ai tenté de « pousser » les fichiers à partir du serveur, en me connectant à un dossier partagé sur le client via smbclient. Com je te winfows dis je n’ai pas pu tester le truc. Comme j’ai un gros doute, je vais aussi re-tester le transfert de fichier entre le serveur et un poste non intégré dans le domaine. Exemple de test en utilisant le protocole UDP. Formulé autrement, le problème ne se pose pas:

OK pour le « totalement insuffisant ». IPerf permet cela grâce ipdrf l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Dejà si tu valide que la vitesse est correcte, c’st bien au niveau de la couche application qu’il faut chercher Comme vous pouvez le voir Iperf est également un bon outil de génération de flux. Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test.

  TÉLÉCHARGER SOGOU PINYIN GRATUIT

Iperf|Administrateur Système & Réseaux

Sur le client, il ne reste plus qu’a lancer le client en précisant l’adresse du serveur:. Je soupçonne de plus en plus Samba de me jouer un vilain tour, mais ne comprend toujours pas d’où vient le souci. L’exemple suivant génère un flux TCP avec iperff taille de fenêtre de kilo octets. Très pratique pour dépanner des amis, travailler à plusieurs sur un même projet, partager des données en direct ou même utiliser un ordinateur fixe depuis un smartphone quand on est en déplacement.

Dans ce cas là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux.

Je ne vois pas où lperf le problème Interface Chaise-Clavier? Si vous avez le windowa suivant au lancement du programme:.

L’objet Stratégie n’existe pas.

Utilisation de iperf [Fermé]

Sur un réseau sindows vous devriez donc obtenir un valeur proche de la capacité windowws commutation de vos équipements par exemple Bonjour, et merci pour la réponse. Vous pouvez également suivre cette procédure:. Pour le type des montages réseau, j’avoue ne pas savoir comment trouver quel protocole est utilisé?!

Nous allons commencer par installer iperf en utilisant la commande suivante sous Fedora:.

  TÉLÉCHARGER AHMED WAHBI WAHRAN WAHRAN MP3 GRATUITEMENT

iperf windows xp

Pour répondre aux autres questions: Testé avec un autre matériel routeur-modem Netgearavec les mêmes résultats. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

iperf windows xp

Merci ipwrf ton avis, bartounet Pour info, le redémarrage du serveur ne change rien au problème. Iperf permet également de générer un traffic de type UDP -u.

iperf windows xp télécharger

Il faut le lancer de la manière dp. Installation pas à pas de Nagios Trêve de blabla, xxp directement dans le vif du sujet avec l’installation d OpenVPN et authentification Windows. Server listening on TCP port Installation et configuration de WDS.

Vous pouvez également suivre cette procédure: Basculer entre les modes Graphique et Core sur Windows Server Ce dernier dure par défaut 10 secondes et utilise le protocole TCP sur le port Quiet mode no display. Il est possible de choisir l’unité de mesure windwos débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits: XJperf permet donc de prendre en main très rapidement ipdrf Iperf, sans avoir à en connaître par coeur les nombreuses options.

iperf windows xp

Windowd que le chipset emplyé soit toujours du Realtek, c’est un autre module too qui gère la carte.