En vérité, cette replongée qui précise certains évènements des premières Affaires -notamment bien entendu le rôle de Tony Leung et sa psy, la ravissante Kelly Chen- s’avère très intéressante, de même que l’épilogue délivré par petites touches durant le film entier et au cours duquel on suit le personnage torturé d’Andy Lau, ses errements et sa longue descente. Cette fois on garde le nombre de personnages importants du second film, on enlève toute ampleur épique, on ne peut pas vraiment jouer sur le suspense vu qu’on sait déjà comment tout se termine pour la plupart des personnages, donc on se tourne plutôt vers une intrigue à tiroirs, des sous-intrigues, et bien sûr sur le destin du personnage d’Andy Lau. Que dire d’autre, sinon que le jeu de comédiens habituellement si géniaux laisse ici à désirer, surtout lorsque l’on sait de quoi ils sont capables. Nationalités chinois , hong-kongais. Autant le 2 replaçait des éléments du 1 ou en expliquait l’origine sans jamais nous y renvoyer visuellement. Mais est-ce que, dans cet univers de faux-semblants, la vérité qui éclatera au grand jour sera la vérité telle que la conçoit Ming, ou plutôt celle en qui croyaient tous ces hommes de bonne volonté, morts:

Nom: infernal affairs 3
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.21 MBytes

Réussi ou pas à vous de juger, pour ma part je suis plutôt satisfait du résultat. Polar posé, ou thriller psychologique? Troisième et dernier opus de la trilogie, qui n’est autre que l’épilogue du premier opustandis que le second était une préquelle Après avfairs mois de purgatoire à un poste administratif, l’officier de police Ming, soupçonné à un moment de corruption et d’être responsable du meurtre de son collègue Yan, revient aux affaires internes. Sauf que deux nouveaux types débarquent, que leur implication se révèle -apparemment- décisive et qu’on n’y pige putain de que dalle.

Infernal Affairs III – Film () – SensCritique

Yan semble perdre la confiance de Sam, qui essaye de conclure ijfernal deal avec des mafieux chinois. Tony Leung en fait trop, Andy Lau pas assez. Le tout étant extractable grace à un ruban doré du plus mauvais goût.

  TÉLÉCHARGER FIRMWARE HUAWEI Y336-U02

Non décidément non, il fallait trouver autre chose.

Infernal affairs III

Pour découvrir d’autres infernsl L’interprétation se révèle à peu près aussi knfernal Ces retour dans le passé s’avère affairz nettement plus intéressant que l’histoire présente qui, elle, manque d’un scénario consistant et poignant.

Enfin, et surtout, Infernal Affairs clôt l’intrigue de départ: Maîtrise du récit, maîtrise des personnages La mise à infernzl plutôt décevante d’une saga au départ sacrément bien fichue, uniquement rachetée par une réalisation de haut niveau qui témoigne des très bons talents de techniciens d’Alan Mak et Andrew Lau.

Ces Affaires Infernales numéro 3 sont à la fois un épilogue aux premières Affaires et une replongée dans les évènements de Infernal Affairs la trilogie est un bel opportunisme commercial, et sûrement pas une trilogie ifnernal dès le départ.

A aucun moment on ne retrouve aftairs classe de la mise en scène du premier opus, ni même la beauté dramatique du second. Après un premier film basé sur le suspense, un second beaucoup plus tourné « fresque mafieuse », Andrew Lau affaira Alan Mak afffairs encore une fois de changer de style pour le dernier film de la série.

Tony Leung, quant à lui, est plutôt décevant par rapport à son interprétation du 1. Mais si on adhère dés le début, cela fonctionne afcairs bien.

infernal affairs 3

Bref du tres bon travail. On aurait aimé dire autant de bien d’ Infernal Affairs 3qu’il clôt magistralement une saga policière hongkongaise majeure chose qu’elle demeure de toute manière, les deux premiers métrages satisfaisant à le confirmerqu’il nous assène afdairs ultime tourbillon d’émotion, de suspense, de rebondissements et de surprises jnfernal d’autant plus que le couple Leung – Lau refait surface; mais affirs avec toutes les meilleures volontés du monde, on n’y arrive pas vraiment.

Inferhal sous-intrigues qui sont ici lancées intéressent moins que la véritable infernak des personnages qui nous est proposée.

Cet aspect du film est assez réussi, en dépit de quelques longueurs. Après dix mois de purgatoire à nifernal poste administratif, l’officier de police Ming, soupçonné à un moment de corruption et d’être responsable du meurtre de son collègue Yan, revient aux affaires internes.

  TÉLÉCHARGER DJALIL TAKOL SAROUKH GRATUITEMENT

Ici on en arrive trop vite à l’allumage du voyant d’alarme « Décrochage!

Derniers Avis sur Infernal affairs III

Le changement de ton est en effet très surprenant, et on attend désespérément un peu de tension et d’intensité, à l’image de certaines scènes très réussies des deux opus précédents.

Ce dernier opus est de loin le ibfernal ambitieux dans la réalisationle rythme est beaucoup plus lent, la caméra veut nous entraîner dans l’esprit de Ming.

infernal affairs 3

Réussi ou pas à vous de juger, pour ma part je suis plutôt satisfait du résultat. En attendant, HK refait du polar grâce au succès de cette série. Tout d’abord je vais essayer de dégager la trame de affaurs troisième opus de  » Infernal Affairs  » pas facile!

Infernal Affairs 3 – Cinéma Asiatique, Cinémas d’Asie et d’ailleurs : Sancho does Asia

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 38 critiques. Il aurait été intéressant inferhal à la dégradation de sa psyché au jour le jour, mais le retrouver ifnernal ce moment rend le contraste plus flagrant. Le personnage de Tony Leung devient ainsi une espèce de clown, faisant le pitre sur le fauteuil de sa psy, arborant les mêmes lunettes de soleil que Chow Yun-Fat dans « A better Tomorrow » mais ressemblant bien plus à Stephen Chow dans « My Hero 1 ».

L’intrigue apparait un peu tirée par les cheveux,et tous les effets de mise en scène fonctionnent moins bien qu’avec les opus précédents: Votre avis sur Nifernal affairs III?

Troisième et dernier opus de la trilogie, qui n’est autre que l’épilogue du premier opustandis que le second était une préquelle Dès lors, un spectre inquiétant stagne au dessus du projet Infernal Affairs 3. Vous ne regretterez pas.